29
Mar

Destinations kite du printemps avec Kitesurf Trip Adékua:

Les 3 meilleures destinations kite du printemps avec Kitesurf Trip Adékua:
 

Partir faire du kite à Hyères

Hyères est une incroyable destination pour le kitesurf avec notamment, le spot mondialement connu de lAlmanarre ou celui de la Bergerie. Cette destination « multi spots » reçoit tous les vents grâce à la configuration de la presqu’île qui permet de basculer dun côté ou de lautre en fonction de lorientation. Voilà des années que les meilleurs kitesurfeurs mondiaux viennent naviguer sur ces spots et profiter des vents très fréquents ! Cette destination offre toutes les conditions pour un séjour ou stage de kitesurf réussi. (lien vers :  http://kitesurf.voyages-adekua.fr/sejour-kite/france/hyeres) Face à la presqu’île de Giens, vous découvrez un patrimoine naturel dexception, « larchipel des îles dor », avec Porquerolles que vous explorez à pied ou à vélo uniquement.

 

Séjour et stage kite à El Gouna

El Gouna est sans conteste la meilleure destination de la riviera de la Mer Rouge, idéale pour les amateurs de kitesurf, de calme et de dépaysement. Cette superbe destination pour un séjour kite (lien vers http://kitesurf.voyages-adekua.fr/kitesurf/egypte/el-gouna), regroupe pas moins dune vingtaine d’îles au milieu de paisibles lagons. Cest de loin la destination rêvée pour les amoureux des sports nautiques, avec ses nombreuses plages encore sauvages, des spots immenses et magnifiques où les eaux cristallines sont toujours chaudes

 

Trip Kite à Tarifa lien vers

Les spots de kitesurf de la région de Tarifa bénéficient de super statistiques de vent toute l’année. Tarifa est une des toutes meilleures destinations pour le kitesurf en Europe. Aurélia lexperte locale Kitesurf Trip Adékua est une ex-championne du monde de kitesurf et vous communiquera ses bons plans pour profiter à fond de vos vacances kite à Tarifa (lien vers: http://kitesurf.voyages-adekua.fr/kitesurf/tarifa/stage). Elle est une grande spécialiste de l’apprentissage du kitesurf et vous concoctera sur mesure des stages selon votre niveau, que vous soyez débutant, confirmé ou que vous vouliez apprendre des astuces de pro pour kiter encore plus fort et plus haut

 

 

hugo@voyages-adekua.fr
06 43 64 40 34
Skype: hugo.adekua
 
8
Fév

Nouveautés Kitesurf SROKA : 2 ailes pour 2017 : OUESK et UNAN

Sroka, la marque bretonne dirigé par Bruno Sroka (triple champion du monde de kitesurf), propose dès à présent une gamme kitesurf : 2 ailes voient le jour !

La maison bretonne, d’abord spécialisée dans le paddle a pour volonté première de proposer des produits attractifs et de bonne facture.

Bruno SROKA, testeur pendant près de 15 ans pour d’autres marques, a mis toute son expérience pour développer des ailes faciles, performantes et ultra maniables.

Bruno nous régale avec deux nouveautés :

1) Ouesk 2017 : une nouvelle aile en 3 lattes de conception ‘classique’ : la structure 3 lattes étant aujourd’hui synonyme de légèreté, rapidité et stabilité.

– un bridage sans poulie pour optimiser la sensation de l’aile en barre : ce bridage sans poulie et le V bas permettent d’augmenter la sensation directe en barre et facilitent le répondant et la nervosité.
– des renforts Kevlar sur le bord d’attaque (meilleure résistance à l’abrasion).
– un gonflage par système ‘one pump’.
3 positions de réglages : plus proche de l’oreille pour les vagues et le foil, point central en freeride, point avancé pour le freestyle (plus de pression en barre).

Comme sur la plupart des ailes :

Plus on avance le réglage des arrières : + de pression en barre, – de maniabilité.

Plus on recule le réglage des arrières : – de pression en barre, + de maniabilité.

Pour cette première édition, Bruno Sroka a développé une aile polyvalente qui puisse répon-

dre à tous les pratiquants. Il a fallu un an et demi de développement pour cette aile tout terrain: du freeride au freestyle en passant par la vague ou le foil.

Forcément la Ouesk 2017 vous donnera parfaite satisfaction, quelque soit votre terrain de jeu, à un tarif exceptionnel !

Sachez que la Ouesk 2017 est polyvalente quelque soit sa taille.

Enfin vous serez suppris par sa facilité d’utilisation.

Différentes tailles sont disponibles: 5,5 ( début 2017) ; 7 ; 9 et 10,5 m² (disponibles immédiatement).

 

2) Unan 2017 : une nouvelle aile en mono latte qui colle à la tendance actuelle en ‘lightwind‘.

– une latte centrale : légère structurellement (gain de 1kg par rapport à 3 lattes) pour voler dans des vents inférieurs à 10 nds.
– assez puissante pour partir tôt au planning.
– une grande sensation de progressivité dans les accélérations.
– un redécollage très simple et rapide
– une très bonne maniabilité pour des manœuvres faciles et un apprentissage rapide : la 12m² se pilote comme une 9m².

A l’heure actuelle, Sroka propose une seule aile : c’est la Unan 12 m. Le gain est tell-

ement faible avec une 14 ou 15m que la 12m semble pour Sroka le meilleur compromis.

Cette aile 12m² a la plus grande plage d’utilisation pour naviguer de 7 nds à 20 nds.

Elle démocratise le foil et la pratique dans le vent léger avec un bon rapport qualité prix.

Attention la UNAN 2017 sera à un prix très attractif. Elle sera disponible en début d’année 201 7.

 

Les 1ers tarifs connus ainsi que les disponibilités actuelles chez Wind & Kite !

DESIGNATION       TTC            Dispo
5,5 m Ouesk               NC             Début 2017
7 m Ouesk                   849           Aout 2016
9 m Ouesk                   899           Aout 2016
10’5 m Ouesk              949           Aout 2016
Unan 12 m one strut NC             Début 2017

Eh oui ces prix TTC sont ‘stimulants’ ! !

Nous organiserons aussi un test produit dès que possible (pour la rentrée).

17
Nov

Conseils à l’attention de ceux qui veulent s’initier au kitesurf

Conseils à l’attention de ceux qui veulent s’initier au kitesurf

Vous voulez apprendre le kitesurf ? Suivez ces quelques conseils et faites de votre passion une toute autre raison d’explorer le monde et apprécier la nature. Nous vous proposons ci-après quelques astuces pour mener à bien votre première expérience en ce sport.

La sécurité est primordiale

Vous aimez le kitesurf. Mais avez-vous déjà pensé à vous insérer dans une école spécialisée ? Pour un maximum de sécurité une fois sur l’eau, l’insertion au niveau d’une école de kitesurf est d’autant plus importante qu’utile. C’est le premier geste que tout débutant en kitesurf doit avoir pour pouvoir se prémunir de tous les risques liés aux aléas naturels.

Il vous y sera enseigné toutes les règles de base de sécurité en kitesurf ainsi que toutes les techniques afférentes à ce sport, à savoir l’utilisation des matériels adéquats, les règles de navigation, les règles de la météo qui jouent beaucoup dans ce sport, les techniques des premiers abords, les systèmes de gonflage de l’aile et de redécollage une fois le kite tombé à l’eau, etc. Vous pouvez y récolter l’avis d’un pro. L’objectif étant de vous rendre autonome à la fin de votre stage.

Le stage d’initiation dans ce sport dure à peu près 3 à 5 jours.

Savoir maîtriser son matos

Le kitesurf ou flysurf, abrévié « kite » est un sport nautique de glisse qui consiste à surfer sur l’eau à l’aide d’une planche de taille réduite tout en étant tracté par un cerf-volant. En anglais, le kite désigne cette voile.

Se pratiquant soit sur la mer, sur un lac ou encore sur l’océan, le kitesurf est l’alliance entre 2 éléments de la nature qu’est l’eau et le vent via la voile. Le plus important à considérer est le vent. Aussi, il faut savoir maîtriser cette alliance sur terre avant de vous jeter l’eau. Il est donc important de procéder à se familiariser avec votre matos. Plus vous connaissez votre matériel, plus vous aurez la chance de progresser. Normalement, l’aile doit se trouver sur les côtés de la fenêtre de vol soit à ses extrémités gauche et droite pour mieux permettre aux kitesurfeurs de modérer la puissance dégagée par le vent.

De bons matériels pour commencer

Votre performance à bien naviguer sur l’eau porte aussi sur votre matériel. Pour un débutant, il doit comprendre un casque, un harnais, un gilet de sauvetage, une bonne combinaison et des chaussons. Et pour vos premiers abords, une aile stable réside le premier critère. Elle ne doit pas avoir un haut ratio qui, souvent plus large, est moins stable. Elle doit être plate ou hybride avec un choquer de plus de 80% pour vous permettre une plus grande sécurité. Utilisez également le système de largage (manette de sécurité pour vous désolidariser de votre aile), et un leash (lien qui vous relie avec votre planche).

Votre board doit être d’une plus grande taille, celle qu’on appelle « directionnelle » destinée pour tous débutants. Elle vous offre un max de stabilité et de flottaison, vous permettant par la suite à bien naviguer sur les vagues.

Bien choisir son spot

La plus grande erreur des débutants en kitesurf réside dans la surestimation de leurs capacités. Ils pensent en un peu de temps, après leur stage d’initiation, être capables d’affronter des vagues et s’y jettent à la première occasion.

Pour vous qui êtes débutants, prudence est de mise. Vaut mieux privilégier les sites connus de l’ensemble des équipes de kitesurfeurs. Ils peuvent vous conseiller sur les dangers à encourir ou sur les habitudes météorologiques du spot que vous choisissiez. La force de vent adéquate pour un premier exercice à l’eau sera d’entre les 15 à 20 noeuds. Cette condition vous couvrira des mauvaises surprises. Toutefois, il est préférable de débuter en temps clair, quand le soleil est à son beau fixe et qu’aucun nuage ne se pointe à l’horizon. Commencez dans des vents faibles à modérer.

 

 

Proposé par Catherine du site chine.marcovasco.frimage kitesurfeurs

18
Août

BANDIT F ONE 2016

Nouvelle Bandit 2016.

Un fait marquant pour les ailes 2016: la baisse de l’€ par rapport au dollar pénalise toute nos importations. Conséquence: l’augmentation de tout le matériel de kitesurf pour cette rentrée septembre 2015. Et ce toute marque confondue … La gamme F One 2016 en fait partie.  http://www.windandkite.fr/shop/product.php?id_product=945

13
Mai

Test F One 2015 – Cayeux sur mer – – Samedi 16 Mai Dimanche 17 mai –

Test F One 2015 - Cayeux sur mer -
 - Samedi 16 Mai Dimanche 17 mai -

Rendez vous au shop Wind & Kite – la Mollière vers 13h.
Confirmation sur place en fonction des conditions météo….

AILE KITESURF BANDIT F-ONE 2015
Chaque année F-One met un point d’honneur à améliorer la Bandit. La Bandit 2015, c’est la 2014 mais en mieux ! Pas de grands changements mais des améliorations notables pour les connaisseurs et appréciables par tous les riders !
Caractéristiques
La Bandit 2015 est un Delta C Shape pour un programme freeride/freestyle et qui convient à tous les niveaux. Parmi les changements : un nouveau bridage 4 points, des additionnels renforts sur l’extrados et au niveau des oreilles, un shape et profil revu. Des couleurs flashy qui réveillent les spots pour cette édition 2015 !
Sensations :
Pour les freeriders, la Bandit 2015 a une plus grande plage de vent, avec une meilleure tolérance en plage haute et plus de puissance en plage basse. Du coup, on a part plus facilement au planning et on cape mieux. Elle est également stable dans les rafales.

sc

17
Avr

Test SLINGSHOT 2015 – Cayeux sur mer – Samedi 18 Avril –

Test SLINGSHOT 2015 – Cayeux sur mer – Samedi 18 Avril –
Rendez vous au shop Wind & Kite – la Mollière vers 10h.
Confirmation sur place en fonction des conditions météo….

Plus polyvalente que jamais, la nouvelle RALLY 2015 est une aile Delta open C shape. Elle s’adresse aux tops riders qui recherchent une aile très performante, mais aussi aux riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l’accessibilité. Avec la Rally 2015 : Freeride, freestyle, hangtime, wave ou race à vous de choisir !

11049496_10204448443986447_8637571336059169603_n

7
Avr

CABRINHA FX New2015

La FX est la nouvelle aile de chez Cabrinha, annoncée comme étant une aile freestyle/freeride, entre la Chaos et la switchblade.

Elle est sans poulies, pour un pilotage plus direct, pour supprimer la sensation d’inertie des ailes à poulies, mais elle reste suspentée pour une meilleure plage de vent et un bon depower.

7
Avr

F-ONE 2015 IS ON!!!

Capture d’écran 2015-04-07 à 19.01.42

 

7
Avr

BSKC 5 Le 30-31 MAI 2015 à CAYEUX SUR MER.

Capture d’écran 2015-04-08 à 00.02.16
Les inscriptions pour la BSKC 5 sont ouvertes. Ne tardez pas, il n’y a que 50 places. Comme l’an dernier, cette compétition compte pour le championnat de Picardie inscrite au calendrier National. Cette manifestation est surtout l’occasion de nous retrouver pour partager notre passion et permettre aux jeunes et moins jeunes de se confronter dans un esprit festif et convivial.
Rendez-vous sur le site du club www.chescayteux.com

2
Oct

Tournée Test F One 2015 Cayeux – la Molliére 4-5 octobre Baie de Somme.

Tournée Test F One 2015

Cayeux – la Molliére 4-5 octobre
Baie de Somme.

 

43d1f104-3466-4538-89cd-8db76fa53c5aHello,
Nous sommes heureux de vous inviter  ce 4-5 octobre   pour un spécial test F.ONE KITE  2015  dès 10 h.

Essais des Bandits 2015 et des Surfs, combinaison Manera, et Harnais Manera EXO.

Les prévisions  windguru sont bonnes.  Vent  de 16 à 22 noeud  SO  prévu à ce jour.

Rendez vous donc: Wind & Kite au shop de Cayeux sur mer la Mollière.
Un pot, au Shop, vous sera offert après la session, vers 17h.
Dessalage et rinçage du matériel possible, sur place.

 
Confirmation la veille: Appel au 0681206354 ou 0636924449